Anbu Rival
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anbu Rival

Anbu rival, Forum de Naruto et d'autre Mangas
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dragon Ball

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Dragon Ball Empty
MessageSujet: Dragon Ball   Dragon Ball I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:34

Dragon Ball Dragonballall-15560


Dragon Ball est un manga du type de shonen.

L'auteur s'appele Akira Toriyama

L'histoire

Son Goku est un jeune garçon naïf doté d'une queue de singe et d'une force extraordinaire. Il vit seul dans une montagne. Un jour, il rencontre Bulma, une jeune fille de la ville très intelligente. Elle est à la recherche des sept boules de cristal légendaires appelées Dragon Balls. Dispersées partout sur Terre, ces Dragon Balls, une fois réunies, font apparaître Shenron, le Dragon sacré, qui exauce le souhait de celui qui l'a appelé. Amadoué, Son Goku accepte d'aider Bulma à retrouver les boules. Au cours de leur parcours initiatique, ils font de nombreuses rencontres.
Son Goku, qui n'était jamais sorti de sa forêt, est amené à suivre un apprentissage auprès de maîtres comme Kamé Sennin ou Maître Karin et à participer à de nombreux championnats. Il affronte de nombreux ennemis dont le démon Piccolo qui devient son allié lorsqu'il est confronté à son passé de Saïyen, une race d'extraterrestres belliqueux. Il découvre qu'il avait été initialement envoyé sur Terre pour anéantir la race humaine. Cependant, il reste toujours le défenseur de sa planète d'adoption.

Toujours amené à combattre des ennemis de plus en plus forts tels que Freezer, Cell ou encore Boo, Son Goku finit par devenir l'un des combattants les plus puissants de l'univers et même de l'au-delà

Personnage principaux:

-Son Goku est le personnage principal de Dragon Ball. Jeune enfant innocent au début de l'aventure, il n'a de cesse de dépasser ses limites et acquière en grandissant de formidable pouvoirs. Il se révèle être un extraterrestre, un Saïyen, peuple essentiellement constitué de guerriers redoutables.

-Bulma est une jeune adolescente brillante qui permet à Son Goku de découvrir le monde en partant à la recherche des Dragon Balls. Bien que ne sachant pas se battre, elle garde une place importante tout le long de l'aventure grâce à ses talents d'inventeur.

-Kamé Sennin est un grand maître d'art martiaux, obsédé par les jolies filles. On le surnomme le Maître des Tortues ou Tortue Géniale dans certaines traductions. Il est le premier maître de Son Goku qui, en signe de respect, portera la tunique de l'école des tortues tout au long de l'histoire. Kamé Sennin est le créateur de la technique principale de la série : le Kamé Hamé Ha qui consiste à concentrer et à projeter une boule d'énergie avec ses mains.

-Krilin est un bonze qui devient l'élève de Kamé Sennin en même temps que Son Goku. Pendant l'entraînement, Krilin et Goku deviennent amis et le resteront tout le long de l'histoire.

-Piccolo est le fils de la partie démoniaque d'un extraterrestre originaire de la planète Namek. Il est l'un des plus redoutable ennemi de Son Goku pour devenir ensuite son allié contre les Saïyens. Piccolo devient aussi le mentor du fils de Son Goku : Son Gohan.

-Son Gohan est le fils de Son Goku et de Chichi. Timide et pacifiste, il révèle une force exceptionnelle lorsqu'il se met en colère qu'il finira par exploiter pour prêter main forte à son père.

-Vegeta est le prince des Saïyens, un peuple extraterrestre dont fait partie Son Goku. Cruel et violent, il deviendra presque malgré lui l'allié de son pire ennemi, Son Goku. Il entretient tout au long de l'histoire une rivalité avec Son Goku, qui fut considéré par son peuple comme un combattant de seconde zone.



Origines


Dragon Ball trouve sa première inspiration dans le conte chinois shinto-bouddhiste Le Voyage en Occident[1]. La série conserve plusieurs éléments comme le nom du héros : Son Goku (référence au roi des singes de la légende[1]) et les objets magiques comme le nuage (Kinto-un), le bâton ( Nyoï-Bô) et l'éventail (Basshô).

Dragon Ball, ou tout du moins Son Goku, existe dans l'esprit d'Akira Toriyama depuis très longtemps. De premières ébauches de l'adaptation de ce conte, nommées Gum Gum Punch Songoku! et Journey to West, sont réalisées alors qu'il n'est pas encore un mangaka confirmé. Bulma et Oolong, figurent déjà dans ces histoires. Dragon Boy et Tongpoo, des histoires courtes réalisées juste avant Dragon Ball, sont aussi assez proches des aventures de Son Goku.

Passionné par les films de Jackie Chan, Akira Toriyama a en tête d'écrire une histoire fondée sur le kung-fu[réf. nécessaire]. En juin 1983, il imagine un court manga du nom de Dragon Boy, qui raconte l'histoire d'un jeune guerrier qui escorte une princesse et qui est aidé par un petit dragon sortant d'une boule de cristal. Le succès de ce manga l'incite à mettre un terme à Dr. Slump[2] et l'inspire à créer une nouvelle série : Dragon Ball



Le succès de Dragon Ball

Lors de la création de la série, Akira Toriyama travaille pour l'éditeur Shūeisha. La prépublication de Dragon Ball débute le 3 décembre 1984 dans le n°51 de la revue japonaise Weekly Shōnen Jump. L'aspect authentique des personnages et l'atmosphère font de cette histoire un véritable succès. C'est en septembre 1985 que sort le premier tankōbon et une adaptation télévisée de la série apparaît sur Fuji TV le 26 février 1986.

Rapidement, Son Goku devient la vedette de spots publicitaires et Akira Toriyama est invité dans bon nombre d'émissions télévisées japonaises. N'existant plus que par Dragon Ball, Toriyama étouffe. Pour pouvoir s'échapper de ses obligations, l'auteur dessine quelques courts récits parallèles à l'univers de Dragon Ball. Mais ces récits sont de plus en plus difficiles à réaliser. Le temps manque et, malgré l'aide de ses collaborateurs du Studio Bird, Toriyama est obligé de se consacrer exclusivement aux aventures de Son Goku.

Toriyama décide de mettre fin à sa série après quatre ans de succès. Il commence par vieillir les personnages et leur fait vivre une ultime aventure où ils combattent le mal incarné de leur planète : le démon Piccolo Daimaô. Mais Shūeisha, l'éditeur de Dragon Ball, refuse l'arrêt de la série. Toriyama finit par céder à la pression mais cette suite n'est pas produite suffisamment vite pour que Toeï Animation, producteur de la série animée de Dragon Ball, en réalise l'adaptation. La série Dragon Ball s'arrête au 153e épisode et une nouvelle série intitulée Dragon Ball Z commence le 19 avril 1989 toujours sur Fuji TV. Grâce au tournant Dragon Ball Z, le manga connait un succès phénoménal et donne à Toriyama une notoriété internationale.

La série évolue et on constate qu'entre les animes Dragon Ball et Dragon Ball Z, l'approche est relativement différente. Dragon Ball qui raconte la jeunesse de Son Goku garde un ton essentiellement humoristique, tandis que Dragon Ball Z qui met en scène Son Goku adulte et père de famille et se focalise plus sur les combats que sur l'humour.

Malgré ce succès, Toriyama n'en est pas moins lassé des aventures de ses héros. Ainsi, il alourdit les intrigues faisant de l'arc Freezer le plus lent de la saga Dragon Ball. La série chute dans les sondages. Toriyama lance en parallèle une nouvelle série : Cashman mais qui n'a pas le succès qu'il attendait.

L'auteur retrouve un second souffle et la série aussi. L'arc des cyborgs du Armée du Red Ribon est un des plus complexe et des plus réussi. En 1992, Toriyama songe à conclure Dragon Ball à l'issue du combat contre Cell mais l'échec éditorial de Cashman le décide à poursuivre les aventures de Son Goku. Finalement, Toriyama mène Dragon Ball tambour battant jusqu'en mai 1995. La pré-publication du manga se termine dans le n°25 Weekly Shonen Jump. Le quarante-deuxième et dernier volume relié du manga sort en août 1995.



L'après Dragon Ball

La série laisse un grand vide dans le cœur de ceux qui l'on suivie depuis plus de dix ans et la Toei décide de donner une suite à Dragon Ball Z qui, elle, ne sera pas adaptée du manga. Dragon Ball GT prolongera les aventures des personnages créés par Akira Toriyama pendant 64 épisodes. Akira Toriyama supervise le projet.

L'auteur fera lui aussi des incursions des personnages de Dragon Ball qu'il affectionne le plus dans Neko Majin et réalise, en 2006, Cross Epoch, un cross-over entre Dragon Ball et One Piece en collaboration avec Eiichirō Oda.

En 2008, l'anime Doragon Bōru Ossu! Kaette Kita Son Gokū to Nakama-tachi!! célèbrera le retour des personnages à l'écran pour une aventure inédite en guise d'amuse-bouche avant Dragonball Evolution, l'adaptation cinématographique américaine du manga, réalisée par James Wong qui sort le 1er avril 2009, mais surtout à Dragon Ball KAI, remake de Dragon Ball Z...

En 2009, une nouvelle version de la série animée Dragon Ball Z voit le jour: Dragon Ball Kai. Cette dernière diffère de l'original en étant diffusé en HD mais aussi en se voulant plus proche du manga.


bon j'espere que c'est bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anbu Rival :: Autres manga :: Dragon Ball-
Sauter vers: